Tahiti Douche – Facebook

  • Taux d’engagement boosté de +30%
  • Page dans le top 10 des pages françaises avec le plus d’interactions
  • Plus de 7mn passée en moyenne avec la marque/joueur
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    Contexte et objectifs

    Après un test fructueux, Tahiti souhaitait concentrer sa communication internet uniquement sur Facebook, support en affinité forte avec son cœur de cible. La marque souhaitait également assoir son nouveau positionnement « Choisissez votre paradis ».

    Les objectifs étaient de recruter de nouveaux fans pour développer la communauté Tahiti, de fidéliser les fans existants pour qu’ils génèrent du bouche à oreille sur la marque, et de travailler la présence à l’esprit toute l’année selon les actualités produits.

    Objectif 1: assoir le nouveau positionnement « Choisissez votre paradis » et soutenir le lancement majeur de l’année:

    Solution : choisissez votre paradis et gagnez le vraiment !

    Choisissez votre paradis est un social game Facebook ou l’on dispose d’une cagnotte de 50 000 coquillages pour acheter des activités et construire son voyage paradisiaque sur mesure. La cagnotte de l’internaute augmente lorsqu’il parraine des amis ou joue à des mini-jeux produits. Certaines activités exceptionnelles (tour en hélicoptère par exemple) ne sont accessibles que lorsque l’internaute rentre un code-barres EAN produit, ce qui favorise les consommateurs Tahiti.

    Cette idée créative a été médiatisée sur Facebook, mais également relayée en TV. (packshot de fin de spot)

    Résultats

    + 40 000 nouveaux fans recrutés

    + 30 000 joueurs

    25% des joueurs rentrent un code EAN produit !

    Plus de 7mn passée en moyenne avec la marque/joueur

    Objectif 2: développer la communauté et fidéliser les fans existants

    Solution : création d’applications efficaces pour recruter des fans (instants gagnants avec dotations), d’applications ludiques pour fidéliser (quiz sans dotations). Les applications mettent toujours en valeur les produits lancés et sont soutenues par du média.

    Résultats

    + 50 000 fans + taux de dislike proche de 0

    Objectif 3: travailler la présence à l’esprit toute l’année

    Solutions :

    Création de la promesse de marque Tahiti sur Facebook et élaboration d’une ligne éditoriale adaptée

    Community management annuel

    Résultats

    Taux d’engagement boosté de +30%

    Page dans le top 10 des pages françaises avec le plus d’interactions

    vidéos virales vues
    175.331.804
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
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    slides powerpoint
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    vidéos virales vues
    175.331.804
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    505
    Comptes youtube gérés
    12
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    Coût à la vidéo true view
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