Shiseido: démonstration d’une nouvelle technologie auprès de blogueurs

  • 21 articles publiés sur les blogs les plus influents sur la beauté et le luxe
  • Plus de 300 commentaires positifs
  • Amélioration de l’e-réputation de la marque sur des requêtes en lien avec le « Realtime make-up simulator »
if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectifs

    La marque Shiseido a conçu le « Realtime Make-up Simulator », un miroir utilisant la technologie de la réalité augmentée qui permet d’essayer des produits maquillage sans pour autant se faire maquiller. Shiseido souhaite faire la démonstration de sa technologie auprès des blogueurs influents et en profiter pour établir un premier contact avec eux.

    Concept et stratégie digitale

    Une vingtaine de blogueuses ont été sélectionnées et invitées à La Maison 8.

    Au programme : présentation du Directeur Marketing France, découverte du Realtime Make-Up Simulator, découverte de la collection A/H 2010, stands de maquillage

    Les blogueurs repartaient avec le dossier de presse, des produits pour eux et d’autres à faire gagner à leurs lecteurs. S

    hiseido a renouvelé sa confiance en You to You pour l’organisation d’autres évènements blogueurs, une campagne de concours par géolocalisation et des campagnes de recrutement de fans sur Facebook.

    Résultats

    21 articles publiés sur les blogs les plus influents sur la beauté et le luxe

    Plus de 300 commentaires positifs

    Amélioration de l’e-réputation de la marque sur des requêtes en lien avec le « Realtime make-up simulator »

    vidéos virales vues
    175.331.887
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.303.546
    slides powerpoint
    648.980
     
    vidéos virales vues
    175.331.887
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    505
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    49.444.026
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    147.600.995
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.303.546
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548