L’Oréal Paris – Color Riche

  • Un shooting exceptionnel
  • 150 000 VU estimées
  • 1500 lectrices des blogs inscrites au concours
if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectifs

    - Accompagner le lancement de la nouvelle gamme de vernis L’Oréal Paris sur le web et la présenter comme un véritable accessoire de mode, en proposant un contenu original pour le blog Color Factory – Faire rayonner les 3 univers de la gamme (Essentiel, Arty, Rock Chic) sur la toile.

    Réalisation
     

    - Sélection de 3 blogueuses mode (une par univers) pour devenir ambassadrices de la marque – Création du contenu pour le blog Color Factory : chacune des blogueuses choisira 2 teintes en accord avec son univers, et proposera, pour chacune de ces teintes 3 looks (jour, soir, week-end).

    Un shooting photo « Street » sera réalisé pour mettre en avant chacun de ces looks (6 looks pour chacune des blogueuses) 

    - Engagement des lectrices de ces blogueuses via un widget, permettant de gagner les teintes des blogueuses (50 vernis à gagner par blog). 

    - Création d'un relais In-Store pour capitaliser sur la prescription des blogueuses en magasin

    Utilisation des photos du shooting sur des PLV en exclu chez Monoprix (PLV avec niche + Scrapwall)

    Résultats

    - 21 articles sur le blogs Color Factory – 10 articles publiés sur les blogs des ambassadrices (Marion Rocks, MarieluvPink, AbsolutelyGlamourous), soit un nombre de VU estimé de 150 000 visites.  – 1500 lectrices inscrites au concours via le widget.

     
    vidéos virales vues
    165.241.062
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.298.874
    slides powerpoint
    624.955
     
    vidéos virales vues
    165.241.062
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    472
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    46.080.418
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    137.510.170
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.298.874
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548