Bosch: lancement de la nouvelle gamme « Black Collection »

if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectifs:

    Bosch lance une nouvelle gamme d’électroménager noir : « Black Collection ». Comment faire parler de ce lancement sur les blogs ?

    Concept et stratégie digitale:

    L’idée: organiser une soirée « repassage ».

    Le teasing a lieu en 2 parties suivies d’une phase de reveal.

    Phase 1 du teasing: 1 mois avant l’évènement, 100 blogueurs reçoivent un carton d’invitation au nom de code mystérieux : B-Projekt avec le lien d’un site web www.b-projekt.com , sur lequel il y a compte à rebours et un formulaire d’inscription pour une soirée mystérieuse. 95% des blogueurs ciblés se connectent sur le site et prennent connaissance de la date de l’évènement. Les blogueurs enquêtent et publient des articles d’investigation

    Phase 2 du teasing: 1 semaine avant l’événement, les blogueurs reçoivent un sac en papier noir avec la texte suivant: « Remplissez ce sac avec votre linge à repasser. Nous prendrons contact avec vous pour la dernière étape. Soyez prêt le 20 novembre 2007 ». Des blogueurs influents publient des articles en expliquant avoir trouvé : Il s’agirait de la marque Bosch à l’occasion du lancement de sa Black Collection.

    Phase de révélation: 80% des personnes invitées se rendant à la soirée munis de leur sac de linge à repasser. Dans une soirée au dress code « Black », les blogueurs découvrent les produits de la Black Collection et rencontrent les équipes Marketing de Bosch. A 22h, des hôtes et hôtesses sortent du backstage, planches et fers à repasser Bosch sous les bras, et commencent à repasser le linge des blogueurs.

    Le lendemain, toute la blogosphère en parle et la presse, comme France Info, relaie le buzz.

    Résultats:

    - 62 articles de blogs

    - Retombées radio et presse

    vidéos virales vues
    160.157.341
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.296.520
    slides powerpoint
    612.850
     
    vidéos virales vues
    160.157.341
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    455
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    44.385.844
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    132.426.449
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.296.520
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548