Petit Ecolier de LU : publicité digitale

  • 1ère communication à destination des adultes pour la marque !
  • + de 2.5 millions de vues
  • + de 13 000 inscrits au concours
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    Contexte et objectifs:

    Marque iconique du groupe Kraft, Petit Ecolier de LU nous accompagne depuis les années 1980 et n'est plus à présenter…  Vous avez surement en mémoire la saga publicitaire historique de Petit Ecolier et ces adultes espiègles et voleurs qui se retrouvaient pris au piège au milieu d'une cour de récré ou dans une rame de métro? Parce que Petit Ecolier de LU est une marque que les adultes aiment aussi déguster, nous avons accompagner la marque dans une stratégie visant les adultes sur Internet, afin de véhiculer le message : "Y'a pas d'äge pour la Récré!"

    Concept et stratégie digitale:

    You to You a accompagné Petit Ecolier de LU dans la mise en place d'un dispositif digital inédit pour la marque LU, avec la première vidéo produite epécifiquement pour une diffusion 100% digitale, en complément d'un plan de communication TV.

    Au coueur de ce dispositif, le spot "La Riposte" : pour la première fois, ce spot met en scène des adultes qui vont oser libérer leur âme d'enfant et affirmer qu'avec Petit Ecolier, "Y'a pas d'âge pour la Récré!"

    Qui ne rêve pas d'entendre sonner au travail la cloche de la récré pour une petit pause méritée? 

    Produit par Staloo, et réalisé par The Deck & Le Nitch, "La Riposte" prend le parti d'un film enjoué et drôle, sur la musique maintenant culte des communications de LU : "Good Day" interprêtée par Nappy Roots, et nourrit la promesse de LU "Ouvrons le champs des possibles".

    Le film se prolongait par un jeu sur Facebook, permettant de gagner une "récré d'adulte" : la bataille de polonchons géante à Barcelone !

     

     

    Résultats:

    2,5 millions de vidéos vues et plus de 10 000 joueurs !

    vidéos virales vues
    175.131.145
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.303.453
    slides powerpoint
    648.502
     
    vidéos virales vues
    175.131.145
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    504
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    49.377.112
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    147.400.253
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.303.453
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548