Fructis (Garnier) : Fruits Explosion

  • Campagne web localisée et diffusée par la plupart des principaux marchés de Garnier.
  • Vidéo vue des millions de fois.
  • Très bon accueil de la vidéo sur le web
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    Contexte et objectifs:

    En 2012, Garnier Fructis a lancé dans le monde entier une nouvelle gamme de Shampoing aux fruits.

    La problématique : quelle vidéo proposer aux internautes afin d’exprimer la force des fruits et créer un effet « WOW » pour donner envie de partager la vidéo et de tester le produit ?

    Concept et stratégie digitale:

    Surfer sur une tendance de vidéo sur internet : les explosions en slow-motion. Une vidéo de près de 47 secondes a été conçu pour proposer aux internautes un véritable spectacle esthétique et impressionnant : des explosions des fruits utilisées dans la gamme de shampoing sont filmés au ralenti.

    Les dernières technologies, le meilleur matériel et des équipes d’experts ont permis un véritable exploit technique et artistique. Une vidéo de making-of est également diffusée sur youtube pour expliquer aux internautes les techniques de tournage utilisés pour la production du film.

    La musique a été composée spécialement pour la vidéo Vidéo

     

    Résultats:

    - Commandé par le département International de Garnier, la campagne web a été localisée et diffusée par la plupart des principaux marchés de Garnier.

    - Au total, la vidéo a été vue des millions de fois et a contribué fortement au succès commercial du produit.

    - Les nombreux commentaires positifs et les « likes » des internautes témoignent du très bon accueil de la vidéo sur le web.

    - Les internautes ont été très nombreux à réclamer la musique du film, au point que Garnier a fait réaliser une version longue, téléchargeable gratuitement sur itunes.

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