Criteo: Recruter de nouveaux talents dans un secteur spécifique

  • Plusieurs milliers d’inscrits chaque année
  • Entre 500 et 1000 participants (24h de code en week-end, à faire de chez soi)
  • Environ 100 participations réussies (participants qui ont resolu correctement le problème posé)
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    Contexte et objectifs

    Criteo est une entreprise française, leader dans les technologies de retargeting publicitaire. Véritable « Google » Français, elle a ouvert en 2011 à Paris le plus gros centre R&D européen. Les besoins en recrutement sont très importants pour suivre la croissance de l’entreprise, notamment sur les profils ingénieur.

    L’objectif : faire connaître Criteo comme entreprise innovante auprès des meilleurs ingénieurs français, afin de l’aider dans ses recrutements

    Concept et stratégie digitale

    Lancer un concours de code avec une forte récompense à la clé (10 000 € cash) afin de gagner en visibilité auprès des meilleurs ingénieurs français.

    Depuis 2011, tous les ans nous travaillons avec Criteo sur la conception et la mise en place de leur désormais concours annuel : le Criteo Code of Duty

    Chaque année, un gros travail de conception et de direction artistique est fait pour donner à chaque édition une identité propre

    Code of Duty #1 : 1ère édition franco-française  / Inspiration :

    Code of Duty #2 : ouverture aux pays européens, nouveaux locaux à Paris / Inspiration : The Expandables

    Résultats

    Plusieurs milliers d’inscrits chaque année

    Entre 500 et 1000 participants (24h de code en week-end, à faire de chez soi)

    Environ 100 participations réussies (participants qui ont resolu correctement le problème posé)

    Plusieurs recrutements !

    Et chaque année, une finale en live dans les locaux de Paris afin de rencontrer la team R&D

    vidéos virales vues
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    vidéos virales vues
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    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
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    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
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    Applications facebook developpées
    472
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    46.080.366
     
    Coût à la vidéo true view
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    Conversations ouvertes sur Gtalk
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    Coupes de champagne
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    Cafés consommés
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    Tweets
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    Pizza storms
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