Labello

  • Le film a été vu 2.2 millions de fois sur Youtube
  • La vidéo a enregistré 96% de like vs 4% de dislikes
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    Contexte et objectifs

    Labello, la marque culte de baumes à lèvres du groupe Beiersdorf réaffirme son statut de love brand dans une campagne digitale signée « Mon Labello, c’est Labello ! ».

    Mon Labello, c’est Labello. L’ambition, dès la signature, est affirmée : Labello est une marque POP, au point d’être devenu un nom commun pour désigner le baume à lèvres.

    Au cœur du dispositif digital conçu par l’agence Mazarine You to You, un film aux codes très pop, diffusé sur Youtube, célèbre toute la gamme de baume à lèvres, des plus iconiques aux dernières innovations, sans oublier de faire quelques clins d’œil à quelques références de la culture pop / web…

     

     

    Réalisation

    Le film, d’une durée d’une minute, a été réalisé en stop motion (shooté image par image), avec près de 8 000 tubes de Labello et une dizaine de constructions en papercraft.

    Le film a été produit par Starloo et réalisé par Julien Jourdain de Muizon.

    Soutenu par un plan media sur Youtube et Facebook, il invite les internautes à eux-aussi clamer haut et fort « Mon Labello, c’est Labello ! » en participant à un concours sur le site Labello.fr, sur Facebook, Twitter ou Instagram, avec le hashtag #monlabellocestlabello, en publiant un cliché de leur collection de tubes de Labello, pour tenter de remporter des centaines de lots Labello et 1000 tubes personnalisés.

    Lien jeu concours : http://www.labello.fr/entertainment/life-stories/local/fr/mon-labello

     

    Et vous ? Votre Labello, c’est un Labello ?

     

    Résultats

    Le film a été vu 2.2 millions de fois sur Youtube

    La vidéo a enregistré 96% de like vs 4% de dislikes

    vidéos virales vues
    170.396.600
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.301.261
    slides powerpoint
    637.230
     
    vidéos virales vues
    170.396.600
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    489
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    47.798.930
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    142.665.708
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.301.261
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548