Volvic et Unicef

  • 1 vidéo vue = 1 litre d'eau puisé au Sahel !
  • Au total, plus de 1.4 millions de vidéos vues (plus de 30 secondes)
if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectifs

    Réinstaller le partenariat Volvic / UNICEF, et mettre en avant les bénéfices pour le Sahel – Donner corps et profondeur à ce partenariat qui existe depuis de longues années.

    Générer des ventes (focus promotionnel de l’année). En effet, une opération promotionnelle est menée en magasin : 1 litre de Volvic acheté = 10 litres puisés au Sahel.

    Concept et stratégie digitale

    Produire 3 vidéos, mettant en avant le partenariat Volvic / UNICEF et le principe 1l = 10l.

    > Plus cette vidéo sera regardée, plus de litres additionnels d’eau seront puisés au Sahel.

    L'idée était donc de mettre en place une mécanique dédiée à Internet, permettant de faire le relais de la mécanique magasin online, sans la canibaliser.

    L'opération : Une vidéo vue = 1 litre d'eau puisé au Sahel.

    Ainsi, un compteur global a été mis en place et l'opération a été installée sur les supports digitaux de la marque : Facebook / youtube et le site volivc.fr

    Résultats

    1,4 millions de vidéos vues, soit autant de litres puisés au Sahel en plus avec l'UNICEF !

    Une opération très bien perçue, qui a également permis de renforcer l'impact de l'opération trade.

     

     

    vidéos virales vues
    165.241.028
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.298.874
    slides powerpoint
    624.954
     
    vidéos virales vues
    165.241.028
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    472
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    46.080.406
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    137.510.136
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.298.874
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548