Rimmel: redynamiser en France la marque numéro 1 en Angleterre

  • Plus de 500 000 vidéos vues
  • Augmentation des ventes
  • Meilleure campagne digitale et prix du public aux Oscars Cosmetique Mag
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    Contexte et objectifs

    Rimmel est la marque numéro 1 du maquillage en Angleterre, mais en France sa part de marché et sa notoriété restaient faibles, et le mot "Rimmel" est devenu un nom commun dans la langue française.

    L’objectif : dynamiser la marque en France pour son "lancement média" en communiquant sur « Rimmel numéro 1 du maquillage en Angleterre ».

    Concept et stratégie digitale

    Live the London look !

    Réaliser une vidéo personnalisée ou, après vous être appliqué du rouge à lèvres Rimmel London, vous devenez une star à Londres. La vidéo a uniquement été médiatisée grâce à un partenariat négocié par nos soins avec le Journal des Femmes (1 million d’emails envoyés gratuitement)

    Démo vidéo de l'expérience : 

     

    Résultats

    Plus de 500 000 vidéos vues

    Augmentation des ventes chez Monoprix 'seule enseigne à distribuer la marque à l'époque)

    Meilleure campagne digitale et prix du public aux Oscars Cosmetique Mag 2011.

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