France Soir: rajeunir l’image de marque avec Reportour !

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    Contexte et objectifs:

    Le client souhaite faire parler de France-Soir sur Internet pour rajeunir l’image de la marque à travers un événement viral faisant participer les internautes.

    Concept et stratégie digitale:

    Le concept : proposer une offre d’emploi !

    Un CDD d’envoyé spécial dont la mission est de parcourir le monde en 80 jours accompagné d’un cameraman afin de vivre l’expérience à fond et la partager avec les lecteurs de France Soir. 

    Les candidats s’inscrivent et complétent leur profil avec une vidéo de présentation et ils doivent ensuite la partager le plus possible (Facebook et Twitter)… Les candidats étaient ensuite shortlistés pour participer à l’entretien d’embauche.

    Business Case :

     

     

    Résultats:

    - 1,8 Millions de visites

    - 5,8 Millions de PV

    - Temps de visite moyen: 2:41 minutes

    - 9137 candidatures

    - 486 vidéos validées qui totalisent 941 000 vues

    - 66 groupes et 9 pages se sont crées sur Facebook autour du ReporTour

    - 98 800 résultats sur le terme « ReporTour »

    - De nombreuses retombées à la TV (Canal +, Direct 8, NRJ 12, LCI), Radio et presse

    vidéos virales vues
    170.396.612
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.301.261
    slides powerpoint
    637.230
     
    vidéos virales vues
    170.396.612
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    489
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    47.798.934
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    142.665.720
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.301.261
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548