Primagaz : Les imperturbables

  • 1,7 millions de vidéos vues
  • 7 minutes/visiteur
  • 99% de commentaires positifs
if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectif

    Primagaz souhaite réaliser une action de buzz afin de rajeunir la marque et de faire comprendre que Primagaz, ce n’est pas que la « bombonne de gaz », mais un acteur moderne de l’énergie moderne, fournissant toutes les solutions permettant d'équiper sa maison en termes d'énergie.

    Cible : les 25/35, urbains, proches de s'installer en province, où Primagaz peut agir dans plus de 40 000 communes.

    Concept et stratégie digitale

    Les imperturbables de Primagaz: saurez-vous perturber leur confort?

    Concevoir une expérience interactive jouant avec les codes de YouTube, média très affinitaire avec les 25/35, démontrant que Primagaz propose les meilleures solutions énergétiques pour votre confort.

    Rien ne sert d’en dire plus, essayez plutôt de perturber le confort de nos comédiens, tellement bien installés dans le confort Primagaz, que nous sommes sûr que vous n’y arriverez pas…

    Case study vidéo de l'expérience

     

    Résultats

    1,7 millions de vidéos vues

    7 minutes passées sur l'expérience / visiteur

    99% de commentaires positifs

    500 retombées online

    Emarketing Award 2011 « meilleure campagne vidéo »

    vidéos virales vues
    175.131.298
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.303.453
    slides powerpoint
    648.503
     
    vidéos virales vues
    175.131.298
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    504
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    49.377.163
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    147.400.406
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.303.453
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548