Peugeot 107: communiquer en 100% digital au niveau mondial

  • Près d’1 million de visites à travers le monde sur la chaîne YouTube
  • Des centaines de retombées dans la presse et de nombreux relais sur Facebook et Twitter
  • +112% sur la requête « Peugeot 107 » sur Google pendant la période de la campagne
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    Contexte et objectifs

    La Peugeot 107 est depuis son lancement positionnée comme une voiture citadine, espiègle, à destination d'un public jeune d'esprit, et promeut une forme d'impertinence.

    Peugeot souhaite communiquer au niveau mondial, à travers une expérience 100% digitale, sur la 107, auprès d’une cible 18-25 ans. L’objectif est de faire parler de la 107 sur Internet et de moderniser l’image de la marque.

    Concept et stratégie digitale

    Un évènement internet interactif et innovant : 107 EXPERIENCE, une expérience vidéo divertissante et virale.

    Le principe : l’internaute est l’acteur principal d’une 4 vidéos sur YouTube, personnalisables grâce à Facebook Connect

    Une chaine YouTube dédiée diffuse les vidéos : l'internaute pourra visionner 4 vidéos dans lesquelles apparaît son nom, sa photo et même les commentaires de ses amis Facebook. L'internaute a le choix parmi 4 émotions: VIP, SHARE, GLAM ou FUN. Il est alors plongé au cœur de quatre histoires insolites : une soirée secrète dans une boite de nuit dont l'entrée n'est autre que la portière de la 107, un ami prêt à tout pour trouver une voiture à partager, un défi sportif lancé sur le toit d'un gratte-ciel et une vidéo sensuelle dont l'histoire est différente selon le sexe de l'internaute. Certains passages de la vidéo sont même interactifs comme la possibilité de jouer à une partie de pong entre deux 107.

    Business Case : 

     

     

    Résultats

    Plus de 400.000 vidéos vues pour la vidéo de teasing:

    Près d’1 million de visites à travers le monde sur la chaîne YouTube

    Des centaines de retombées dans la presse et de nombreux relais sur Facebook et Twitter

    +112% sur la requête « Peugeot 107 » sur Google pendant la période de la campagne

    vidéos virales vues
    170.396.555
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.301.261
    slides powerpoint
    637.229
     
    vidéos virales vues
    170.396.555
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    489
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    47.798.915
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    142.665.663
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.301.261
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548