Dark Spot

  • Commandée par le département International de Garnier, la campagne web a été localisée et diffusée par la plupart des principaux marchés de Garnier. Au total, la vidéo a été vue des millions de fois et a contribué fortement au succès commercial du produit.
if( !empty($slider) ): ?>

    Contexte et objectifs:

    En 2012, Garnier a lancé dans le monde entier un produit révolutionnaire : « DarkSpot » un soin Anti-Taches qui corrige les taches de peaux. La campagne TV et presse mise sur la présence d’un petit dalmatien avec des tâches.

    Concept et stratégie digitale:

    Le digital a permis de prolonger l’expérience TV et presse en proposant de découvrir dans une vidéo d’une minute la vie du petit chien dalmatien qui avait été aperçu brièvement dans la publicité TV. Le héros principal du film web, en apprenant que la fin des tâches est proche (grâce au nouveau produit Garnier), cherche à les faire disparaitre ses propres tâches par tous les moyens.

    Afin de provoquer l’essai du produit, un message cliquable apparait à la fin de la vidéo et invite les consommateurs à se rendre sur le site web de Garnier pour imprimer un bon de réduction de 2 euros sur l’achat du produit produit.

    Résultats:

    Commandé par le département International de Garnier, la campagne web a été localisée et diffusée par la plupart des principaux marchés de Garnier. Au total, la vidéo a été vue des millions de fois et a contribué fortement au succès commercial du produit.

    Les nombreux commentaires positifs et les « likes » des internautes témoignent du très bon accueil de la vidéo sur le web.

    vidéos virales vues
    165.241.055
    Coût moyen par vidéo vue
    0,02
    Coût moyen par fan
    0,80
    cafés consommés
    1.298.874
    slides powerpoint
    624.954
     
    vidéos virales vues
    165.241.055
    Taux de viralité moyen
    250% 100%
     
    Coût moyen par vidéo vue
    0,15
     
    Retombées online et offline de nos campagnes
    834
     
    coût d'acquisition de fan ultraciblé
    0,80
    Applications facebook developpées
    472
    Comptes youtube gérés
    12
    Videos vues avec trueview
    46.080.415
     
    Coût à la vidéo true view
    0.10
     
    Conversations ouvertes sur Gtalk
    137.510.163
    Coupes de champagne
    103
    Cafés consommés
    1.298.874
    Tweets
    1.000
    Slides powerpoint
    302.953
    Pizza storms
    548